top of page

Bien être Maman

1.

IMG_20221111_203341_039.jpg

Massage pré et post natal 

Qu’il soit pré natal ou post natal, l’efficacité du massage sur une maman n’est plus à prouver. Dans le cadre d’un accompagnement périnatal, je vous propose des massages tout au long de la grossesse et après l’accouchement.

 

Le massage pré natal (massage de la femme enceinte à partir de 4 mois de grossesse)

Le massage pré natal, très englobant, offre de nombreuses vertus pour la femme enceinte.

Les femmes enceintes ont le dos sensible, les jambes lourdes et sont fatiguées en fin de journée. Le massage est l’un des meilleurs moyen pour se détendre, se relaxer sur le plan physique et émotionnel.

Grâce à des gestes techniques réalisés avec douceur, il permet d’évacuer les tensions physiques et psychiques accumulées par la maman. Suivant votre état à l’instant T et notre discussion d’avant massage, j’adapterai ma pratique pour que ce moment soit personnalisé.

Les bienfaits sont nombreux : il favorise la connexion entre la mère et son bébé, centrage sur soi même et son enfant, moment de relaxation, soulage quelques maux de grossesse (jambes lourdes, douleurs dorsales, nausées…), prise de conscience de son schéma corporel, libération d’hormones (ocytocine qui favorise les contractions au moment venu et l’allaitement, la mélatonine qui favorise le sommeil).

En outre, ces massages permettent d’apaiser le fœtus qui ressent absolument tout ce qu’éprouve la maman.

Le massage pré natal est également l’occasion pour une femme enceinte de se concentrer sur ses sensations et d’appréhender les nouveaux signaux d’un corps partagé avec bébé.

Je me déplace à votre domicile, comptez 1h30 sur place avec 1h de massage.

Prévoir un pièce chauffée entre 20 et 22° pour votre confort.

 

Il est préférable d’avoir l’accord du professionnel (médecin, sage-femme) qui vous suit.  

Les contres indications pour recevoir ce massage : hypertension artérielle non soignée, phlébite, fièvre, vaccin de moins de 48h, saignement.

Un accord médical vous sera demandé pour les raisons suivantes: pré-éclampsie, MAP (Menace d'Accouchement Prématuré), Placenta prævia.

 Le massage post natal

La grossesse et l’accouchement passés, vous entrez dans la période du mois d’or, une période qui dure 40 jours et doit être une période dédiée à la récupération physique et  psycho émotionnelle.

Dans un accompagnement, je peux vous proposer de préparer cette période en amont.

Ce massage post natal est un moment consacré à vous, il permet de se reconnecter à son corps qui a subi tant de changements ces 9 derniers mois.

Ses bienfaits sont nombreux : permettent à la jeune maman de se réapproprier son corps, de travailler sur son bassin, moment de détente, aident à avoir confiance en soi.

Je me déplace à votre domicile, comptez 1h30 sur place avec 1h de massage.

Prévoir un pièce chauffée entre 20 et 22° pour votre confort.

© 2023 by Mélanie Delcros. Powered and secured by Wix

bottom of page